Découvrez notre histoire

Tout a commencé durant l'année 2018

Mon épouse a souffert de divers problèmes d’allergies notamment cutanées. Après plusieurs visites chez la dermatologue et divers tests d’allergie.
Il s'avère qu’elle est allergique à divers produits présents dans la lessive, savon ou encore produits d’entretien. Bref, je vous passe les détails.
Le conseil du dermatologue était le suivant: “ Utilisez le savon d’Alep”.
Après nous avoir expliqué les nombreux bienfaits de ce savon.
Nous avons décidé d’utiliser ce produit pour nos diverses tâches du quotidien.

Un conseil pas si facile à mettre en place

Effectivement, ses allergies avaient disparu. Ce n’était cependant pas si facile de concevoir sa propre lessive et produit d'entretien. Il existe tellement de recettes différentes. Sans parler du temps que cela prend à fabriquer. Mais nous n’avions pas le choix, il fallait persévérer et trouver une recette efficace.
Après quelques mois de recherche et d’essais, nous sommes parvenus à créer une recette stable et performante que nous utilisions désormais à la maison. LA PETITE ARTISANE était née. Nous la fabriquons uniquement pour nous-mêmes et quelques amis.

Le jour où tout a changé

Par un ami commun, Nicolas Crémer a entendu parler de notre lessive.
Après l’avoir lui-même testé, il a été bluffé par l'efficacité du produit. Il nous a donc contactés afin de nous proposer de la commercialiser. Je peux vous dire qu’il y croyait dur comme fer ! N’ayant aucune expérience en la matière, nous étions septique. 
Le courant était tellement bien passé entre nous que nous lui avons confié le développement commercial de LA PETITE ARTISANE. 

Succès immédiat !

Après seulement quelques mois, nous avons été les premiers surpris du succès rencontré. 
Les retours hyper positifs des clients ont été une véritable bouée d'oxygène pour nous.
Au vu de ce succès, LA PETITE ARTISANE est par ailleurs en cours de labélisation chez ECOGARANTIE ainsi que chez EU-écolabel.

Nous développons actuellement d’autres produits (nettoyant sols, savons gel corps et visage…) que vous verrez bientôt débarquer dans les rayons!
Une belle aventure aussi inattendue soit elle!

Rejoins-nous

Si vous aussi vous êtes soucieux de l'environnement, de votre bien être ainsi que celui de vos proches. 
Rejoignez la communauté de la petite artisane en utilisant nos produits et en en parlant autour de vous.
Marc et Alexandra, artisans-producteurs de La Petite Artisane.


Retour


Nos articles recents

1 seul produit pour nettoyer tous vos sols ? OUI, avec Puralep !

Il n’est pas toujours facile de choisir le bon produit pour nettoyer les sols et quand, en plus, l’habitation comprend différents types de sols, comment faire ?Un produit pour le carrelage, un produit pour le parquet, un produit pour le vinyle, …

LIRE L'ARTICLE

Les recettes de la petite artisane : Un slime non-toxique pour les enfants

« Mamaaaaaaaaaaaaaaaan,Mamy m’a acheté du sliiiiime t’as vuuuuuuu ? » Si vous êtes parent d’un enfant en âge de prononcer cette phrase, je suis certaine que vous n’y avez pas coupé. Quand ma fille est rentrée à la maison avec ce truc gluant dans un pot, ma réaction aurait pu être décomposée en 3 temps :

LIRE L'ARTICLE

Les astuces de la petite artisane : Les 4 gestes à adopter pour une lessive plus respectueuse de l’environnement

Sachant qu’un lave-linge consomme entre 70 et 120 litres d’eau, faites le calcul … Ca fait tourner la tête n’est-ce pas ?

LIRE L'ARTICLE